Page de données généalogiques 32 (Pages Notes)


Mariage de CAUDRON, René (n. 16 MAR 1918, d. 27 APR 1990) et PIOLLE, Lucienne (n. 31 AUG 1919, d. 17 MAY 1988)

Remarque: Acte de Mariage entre
CAUDRON René Edmond Félix et PIOLLE Lucienne Gabrielle



Le Vingt cinq novembre mil neuf cent trente neuf à dix heures devant Nous ont comparu publiquement en la maison commune René Edmond Félix Caudron, vingt un ans, garçon boucher, actuellement soldat au 1er peloton du GRRP 45, né à Méaulte le seize mars, mil neuf cent dix huit fils des époux Edmond Polycarpe Caudron sans profession et de Lucie Augustine Olympe Vitasse sans profession, domiciliés à Belloy en santerre d'une part; et Lucienne Gabrielle Piollé, vingt ans, piqueuse domiciliée à Picquigny, ou elle est née
le Trente un août mil neuf cent dix neuf, fille des époux Georges Auguste Piollé, tisseur à Picquigny présent et consentant et de Gabrielle Josephine Denis, sans profession à Amiens, rue Baillon d'autre part .
Les futurs époux, le père de la future épouse déclarent qu'un contrat de mariage a été passé devant Maître Perrié, notaire à Chaulnes le vingt quatre novembre mil neuf cent trente neuf. René Edmond Félix Caudron et Lucienne Gabrielle Piollé ont déclaré l'un après l'autre vouloir se prendre pour époux et Nous avons prononcé au nom de la loi, qu'ils sont unis par le mariage. En présence de Edmond Caudron secrétaire de Mairie à Belloy en Santerre et de Alfred Piollé, tisseur à Picquigny, témoins majeurs qui lecture faite, ont signé, avec les époux, le père de l'épouse et Nous Joseph Rambure, Adjoint au Maire de Picquigny, officier de l'état-civil par délégation.

Retour vers la page principale


Mariage de GAUDEFRIN, Jean-Claude Léonce (n. 18 SEP 1945) et CAUDRON, Danielle Lucie Marie (n. 15 JAN 1947)
Remarque: Acte de Mariage de Gaudefrin Jean Claude Léonce et
Caudron Daniéle Lucie Marie
Le huit octobre mil neuf cent soixante-six onze heures, devant Nous ont comparu publiquement en la maison commune Jean Claude Léonce Gaudefrin, mécanicien né à Biaches (Somme) le dix huit septembre mil neuf cent quarante cinq, vingt et un ans, domicilié à Biaches (Somme) fils de Félix Emile Gaudefrin, coffreur-boiseur, et de Henriette Marie Louise Coquel son épouse, sans profession domiciliés à Biaches (Somme) d'une part et Daniéle Lucie Marie Caudron, manouvriére, née à Belloy en santerre (Somme) le quinze Janvier Mil neuf cent quarante sept, dix- neuf ans, domiciliée à Belloy en Santerre (Somme) fille de René Edmond Félix Caudron, maçon et de Luciene Gabrielle Piollé, son épouse, sans profession, domociliés à Belloy en Santerre (Somme), présents et consentants , d'autre part.
Les futurs époux, le père et la mère de la future épouse déclarent qu'il a été passé un contrat de mariage devant Maitre Albert Merlier Notaire à Chaulnes ( Somme) le premier octobre mil neuf cent soixante-six.
Jean Claude Léonce Gaudefrin et daniéle Lucie Marie Caudron ont déclaré l'un aprés l'autre vouloir se prendre pour époux et Nous avons prononcé, au Nom de la Loi, qu'ils sont unis par le mariage. En présence de Léonce Gaudefrin, contremaitre d'usine domicilié à Hancourt, Somme et de Chantal Caudron employée des Postes er télécommunications, domociliée à Epehy, somme, témoins majeurs qu lecture faite et invités à lire l'acte ont signé avec les époux, le père et la mère de l'épouse et Nous Jeanne Labruyére, adjointe au Maire de Belloy en Santerre , Officier de l'Etat Civil par empêchement du Maire.

Retour vers la page principale


Mariage de MARCHAND, Emile Léopold (n. 20 MAY 1867, d. 13 MAR 1940) et MEREL, Berthe Angéle (n. 19 FEB 1881, d. 27 NOV 1954)
Remarque: Acte de Mariage entre
MARCHAND Emile et MEREL Berthe

L'An mil huit cent quatre vingt dix neuf le vingt deux juillet à huit heures du matin, par devant Nous Mélen Elisée, Maire, Officier de l'Etat-civil de la Commune de Loeuilly, Canton de Conty, département de la Somme, ont comparu publiquement en notre maison commune Marchand Emile Léopold, jardinier, âge de trente deux ans, né à Saint Sauveur le vingt mai mil huit cent soixante sept, y domicilié , fils majeur de Marchand Augustin, ouvrier de fabrique, âgé de cinquante huit ans, et de Vasseur Eugénie, ménagère, son épouse, âgé de cinquante cinq ans tous deux domicilié à Saint Sauveur, ici présent et consentant au mariage de leur fils lequel ayant satisfait à la loi sur les recrutement et actuellement classé Dans la réserve de l'armée active, et demoiselle Mérel Berthe Angéle, sans profession, âgée de dix huit ans née à Loeuilly les dix neuf février mil huit cent quatre vint un, y domiciliée, fille mineure de Merel Albert Antonin, manouvrier âge de quarante sept ans, et de Cadot Marie, ménagère, son épouse, âgée de quarante trois ans, tous deux domiciliés à Loeuilly, ici présent et consentant au mariage de leur fille, lesquels nous ont requis de procéder à la célébration du mariage projeté entre eux, dont les publications ont été faites devant la principale porte de notre maison commune et devant celle de Saint Sauveur les dimanches neuf et seize Juillet courant à l'heure de midi, sans qu'aucune opposition, nous ait été signifiée. Sur notre interpellation les futurs époux et leurs père et mère nous ont déclarés conformément à la loi du dix Juillet mil huit cent Cinquante qu'il n'a pas été fait de contrat de mariage. Faisant droit aux réquisition des partie et après avoir donné lecture de l'acte de naissance du futur époux, du certificat de publication et de non opposition délivré par la mairie de Saint Sauveur lesquels après avoir été parafés par les partie et par Nous, Demeurant annexés au présent registre de l'acte de naissance de la future, lequel est inscrit sur les registres de cette commune, et du chapitre six du titre du mariage du code civil Nous avons reçu de chacune des parties, l'une après l'autre, la déclaration qu'elles veulent se prendre pour marie et femme et nous avons prononcé au nom de la loi que le sieur Marchand Emile Léopold et la demoiselle Merel Berthe Angéle, sont unis par le mariage. De quoi nous avons dressé acte en présence de Lainé Philibert, tisseur âgé de trente trois ans, domicilié à Saint Sauveur, beau frère du futur; Boury Henri, ouvrier de fabrique , âgé de trente ans, domicilié à Saint Sauveur beau frère du futur; Deru Charles, ouvrier de fabrique âgé de trente deux ans, domicilié à Conty, oncle de la future; Merel Auguste, ouvrier agricole, âgé de vingt et un ans frères de la future, domicilié à Loeuilly. Et lecture a été donné du présent acte aux parties, à leurs père et mère et aux témoins qui ont signé avec Nous, sauf le père du futur qui a déclaré ne le savoir.

Retour vers la page principale


Mariage de DENIS, Louis Joseph (n. 28 FEB 1823) et THUILLIER, Fidélia Lucine (n. 23 AUG 1834)
Remarque: Acte de Mariage entre
DENIS Louis Joseph et THUILLIER Fidélia Lucine


Du dix septième jour du Mois de Juillet, l'an 1869, à six heures et demie du matin, acte de mariage de, Denis Louis Joseph, cage de quarante six ans, né en cette ville le vingt huit Février 1823, journalier, demeurant à Eu rue Mouillette, fils majeur et naturel de Denis Adélaïde, décédée à Eu le sept Juin Mil huit cent soixante trois; et de Thuillier Fidélia Lucine, âgée de prés de trente cinq ans, née à Vignacourt, canton de Picquigny, arrondissement d'Amiens (Somme) le vingt trois Août 1834, fille majeure de Thuillier Jean Baptiste et De Wallon Lucie, tous trois journaliers, demeurant ensemble en cette ville rue de la teinturerie, les parents présents et consentant au mariage.
Les publications de mariage ont été faites en cette ville, domicile des deux parties,
les futurs conjoints ont produit et déposé: 1° leurs actes de naissance, 2° l'acte de décès de la mère du contractant, le tout en bonne forme.
Les contractants ainsi que les personnes autorisant dimanches vingt sept juin dernier et quatre juillet courant, à la porte de la mairie et affichées, au termes des articles 63 et 64 du code civil, sans qu'il soit survenu aucune opposition.
Le mariage, ont été interpellés de nous déclarer si leurs conventions matrimoniales ont été constatées par un notaire; il ont répondu négativement; et après lecture faite par nous, aux termes de la loi, de toutes les pièces mentionnées ci-dessus, ainsi que du chapitre VI du titre V du code civil, intitulé: du mariage, article 212 et suivants les dits comparants ont déclaré prendre en mariage, l'un Thuillier Fidélia Lucine, l'autre Denis Louis Joseph, en présence de Denis François, rentier, demeurant en cette ville, rue Mouillette, âge de soixante quatorze ans, oncle du contractant, , de Thuillier Louis Alphonse, maçon, demeurant à Eu, rue de la teinturerie, âge de trente Ans, frère du contractant, De Bouquelle jacques Joseph, mesureur public, demeurant au même lieu sous la halle, âge de cinquante huit ans et de Brasseur Toussaint, ancien gendarme, demeurant aussi en cette ville, place Notre Dame, âge de soixante deux ans ces deux derniers amis des contractants.
Ensuite de quoi, Nous Casimir Truelle, adjoint à la mairie d'Eu, délégué pour remplir les fonctions d'officier public de l'Etat- civil de cette ville, avons prononcé qu'au nom de la loi les dits Denis Louis Joseph et Thuillier Fidélia Lucine sont unis en mariage; et après lecture faite en présence de tous, le contractant, le père de la contractante et les deux derniers témoins ont signé, le présent acte, fait en double dans le local ordinaire de la mairie, ou le public a été admis, la contractante, sa mère et les deux premiers témoins ont déclaré ne pas savoir signer de ce interpellés.

Retour vers la page principale


Mariage de LELEU, Pierre François (n. ) et TETARD, Marie Margueritte Adeline (n. 01 JUN 1838)
Remarque: Journaliére. domociliée chez ses parent temoin Arséne Florentin Tetard, son frère.

Retour vers la page principale


Mariage de DENIS, Lucien René (n. 24 OCT 1918) et MARCHAND, Lucette Héléne Marie-Louise (n. 07 JUN 1919, d. 31 AUG 2000)
Remarque: Acte de Mariage entre: DENIS Lucien René et MARCHAND Lucette Héléne Marie-Louise

Le 11 Mai 1946, 15 heures, devant nous, ont comparu publiquement en la maison commune : Lucien René Denis, né à Picquigny Somme le 24 Octobre 1918, 27 Ans, magasinier, domicilié à Picquigny, rue du Marais, fils de Alphonse Jules Xavier Denis, décédé et de Marie Aimée Piedefer, sa veuve, sans profession, domiciliée à Picquigny, rue du marais, d'une part; et de Lucette Héléne Marie-Louise Marchand, née à Amiens, le 7 Juin 1919, 26 ans, bonnetiére, domiciliée à Amiens, rue Gaulthier de Rumilly, 26, fille de Emile Léopold Marchand, décédé et de Berthe, Angèle Merel, sa veuve, culottiére, domiciliée à Amiens, rue Gaulthier de Rumilly, 26, d'autre part. Les futur époux déclarent qu'il n'a pas été fait de contrat de mariage. Lucien René Denis et Lucette, Héléne, Marie- Louise Marchand ont déclaré l'un après l'autre vouloir se prendre pour époux et Nous avons prononcé au nom de la loi qu'il sont unis par le mariage.
En présence de Albert Merel, coiffeur à Amiens, rue Béranger, 10 et de Marcel Denis, agent technique à la société nationale des chemin de fer français, à Amiens, 36, témoins majeurs, qui lecture faite, ont signé avec les époux et Nous, Héléne Margueritte Locker, décorée de la croix de guerre, membre du conseil municipal, officier de l'Etat-Civil par délégation.

Retour vers la page principale


Mariage de PIEDEFER, Gustave Cyrille (n. 08 OCT 1849) et BOILEAU, Emélie Véronique (n. 03 AUG 1849)
Remarque: Acte du Mariage entre
PIEDEFER Gustave Cyril et BOILEAU Emélie Véronique

Du Quatrième jour du mois de Juin l'An mil huit cent soixante douze, à neuf heures du matin. Acte de mariage de Gustave Cyrille Piédefer, garçon boucher, âge de vingt deux ans né à Auffay (Seine-Inférieur.) Le huit octobre mil huit cent quarante neuf, domicilié de fait au Tréport et de droit à Brunville (Seine Inférieur), chez ses père et mère; fils majeur de Jean Baptiste Piédefer, cultivateur, et de Léonie Agathe Désirée Burel, sans profession, à ce présenter consentant d'une part et Emélie Véronique Boileau, couturière, âgée de vingt deux ans, née à Pennedepie (Calvados) le trois Août mil huit cent quarante neuf, et domiciliée à Tréport chez son père; fille majeure de Jules Jean Baptiste Boileau, employé des douanes, à ce présent et consentant, et de Emélie Marie Adélaïde Grilly, absente et dans l'impossibilité d'assister au mariage D'autre part, les publications de mariage ont été faites en cette ville les dimanches cinq et douze Mai dernier et en la commune de Brunville les dimanches dix neuf et vingt six du même mois, à midi et affichées aux termes des articles 63 et 64 du code civil, sans qu'il soit survenu aucune opposition. Les futurs conjoints ont produit et déposé. 1° leurs actes de naissance, 2° un certificat constatant que les publications de mariage ont été faites à Brunville et 3° un autre certificat constatant que le futur a été exempté du service militaire, le tout en bonne forme.Après lecture faite par nous, aux termes de la loi de toutes les pièces mentionnées ci dessus, ainsi que du chapitre VI au titre V du code civil, Intitulé: du mariage, article 212 et suivant.. Et après avoir interpellé les futurs époux, ainsi que les personnes qui autorisent le mariage, conformèment à la loi du 10 Juillet 1850, d'avoir à déclarer s'il a été fait un contrat de mariage, ils ont répondu affirmativement et ont à l'instant représenté un certificat émanant de Maître Trougin, notaire à Eu constatant que le sept mai dernier le contrat qui les concerne a été reçu par lui.
Les dits comparants ont déclaré prendre en mariage .L'un Emélie Véronique Boileau, et l'autre Gustave Cyrille Piédefer En présence des témoins ci après désigné Premier témoin: Augustin Sageot, cultivateur âgé de cinquante et un an, oncle par alliance du futur, domicilié à Souchay, Seine Inférieur, second témoin, Augustin Sageot, garçon boucher, âgé de vint huit ans, cousin du futur, demeurant à Dieppe; Troisième témoin Antoine ... ? ... Dupontel, cultivateur, âgé de cinquante quatre ans, cousin de la future, domicilié à Saint Quentin la Motte, Somme, et quatrième témoin, Jean Louis Ducorroy, marchand boucher, âgé de quarante deux ans, ... ? ... de la future, domicilié à Tréport. Ensuite de quoi nous Adjoint à la Mairie de Tréport, remplissant par délégation de Monsieur le Maire les fonctions d'officier public de l'Etat civil avons prononcé qu'au nom de la Loi, les dits époux sont unis par le Mariage. Et après lecture faite en présence de tous ils ont signé avec nous ainsi que les témoins le présent acte fait double dans le local ordinaire de la Mairie où le public a été admis

Retour vers la page principale


Mariage de TETARD, Théophile Alexandre Clair (n. 12 AUG 1823, d. 01 JUN 1902) et RAISIN, Marie Léonie Adélaïde (n. 23 MAR 1845, d. 17 MAY 1923)
Remarque: Fils mineur et naturel d'Euphrasie Tetard ménagére.
Charles raisin, témoin et le grand père de la mariée.

Retour vers la page principale


Mariage de THUILLIER, Jean-Baptiste (n. 1813) et WALLON, Lucile Adélaïde (n. 26 JUN 1811)
Remarque: Jean Baptiste THUILLIER et WALLON Lucile Adélaïde

L'an Mil Huit Cent Trente Huit le 10 Février par devant Nous Maire et officier de l'Etat-civil de Vignacourt Ont Comparu en la maison commune Jean Baptiste Thuillier Agé de 24 ans et Huit mois, menuisier , natif de Vignacourt y demeurant, fils mineur et légitime de Jean Baptiste Jacques Thuillier âge de quarante Huit ans, colporteur demeurant à Saint Quentin La Motte Crois au Bailly, Canton D'Ault, consentant au mariage de son fils, ainsi qu'il résulte de l'acte de consentement, lequel sera annexé au registre en date du Deux Janvier dernier reçu par Maître Jolly, notaire au Bourg D'Ault enregistré le même jour et signé Laval.....?..... du dit mois de Janvier et signé Mallat, Juge au tribunal d'Abbeville et Marie Anne Sabine Boutort âgée de cinquante sept ans Colporteur et de Adélaïde Destrée âgée de Cinquante six ans, fileuse demeurant au dit Vignacourt Ont présenté et consentants au mariage de leur fils, et lucile Adélaïde Wallon, âgée de vingt six ans sept mois et quatorze jours, fileuse, née en cette ville de Vignacourt Y demeurant, Fille majeure et légitime de Jean Baptiste Wallon âge de cinquante sept ans, colporteur et de Adélaïde Destrée âgée de cinquante Six ans, fileuse demeurant au dit Vignacourt, présent et consentant au mariage de leur fille, Lesquelles Nous ont requis de procéder au mariage projeter entre eux, dont les publication ont été faite en cette commune les dimanches vingt huit Janvier dernier et quatre Février du présent mois. Aucune opposition ne nous ayant été signifié, faisant droit a leur réquisition après avoir donné lecture des actes de naissance des futurs époux.........
Puis suivent la reconnaissance de Fidélia Lucine née le 23 Août 1834 et de Jean baptiste Oscar né le 31 Mars 1836.

Retour vers la page principale


Mariage de DENIS, Alphonse Jules Xavier (n. 26 APR 1876, d. 04 FEB 1943) et PIEDEFER, Marie Aimée (n. 03 FEB 1877, d. 25 FEB 1967)
Remarque: Acte de Mariage entre
DENIS Alphonse Jules Xavier et PIEDEFER Marie Aimée


L'an mil neuf cent un, le vingt neuf Août à huit heures du soir par devant nous Laurent Paul Théophile, Maire, officier de l'Etat-Civil de la commune de Picquigny, chef-lieu de canton, département de la Somme, ont comparu publiquement en notre maison commune, Denis Alphonse Jules Xavier, tonnelier âgé de 25 ans né à Eu (Seine Inférieure), le 26 Avril 1876, domicilié à Picquigny, soldat de la réserve de l'armée active, fils majeur et légitime de Denis Louis Joseph, manouvrier, âgé de 78 ans et de Thuillier Fidélia Lucine, ménagère, âgée de 66 ans tous deux domiciliés à Eu, y demeurant rue Méribel, et consentant au mariage de leur fils, ainsi qu'en résulte d'un acte dressé par la mairie d'Eu, le 27 Août courant enregistré et Piedefer Marie Aimée, couturière, âgée de 24 ans née à Eu (Seine Inférieure) le 3 février 1877, domiciliée à Picquigny, fille majeure légitime de Piedefer Gustave Cyrille, dont le domicile est inconnu, ainsi que le constate l'acte de notoriété dressé par le juge de paix du 3éme canton de Rouen, le 20 Août courant et enregistré, et de Boileau Emélie Véronique, journalière, âgée de 51 ans, domiciliée à Rouen y demeurant rue Martainneville , laquelle consent au mariage de sa fille ainsi qu'il résulte d'un acte dressé à la mairie de Rouen, le 9 Mai 1901 enregistré, lesquels nous ont requis de procéder à la célébration du mariage projeté entre eux, dont les publications ont été faites devant la principale porte de notre maison commune les Dimanches quatre et onze Août courant à l'heure de midi , sans qu'aucune opposition nous ait été signifiée sur notre interpellation les futur époux nous ont déclaré conformèment à la loi du 10 Juillet 1850 qu'il n'a pas été fait de contrat de mariage. Faisant droit aux réquisitions des parties et après avoir donné lecture tant des actes de naissance des futur époux, de l'acte de consentement du père et mère du futur époux, de celui du consentement de la mère de la future épouse, de l'acte de notoriété ci-dessus mentionné, lesquelles pièces ayant été parafées par les parties et par nous, demeurant annexées au présent registre, des actes de publication qui sont inscrits sur les registres de cette commune que du chapitre six du titre de mariage, du code civil nous avons reçu de chacune des parties, l'une après l'autre la déclaration qu'elles veulent se prendre mari et femme et nous avons prononcé au nom de la loi, que le sieur Denis Alphonse Jules Xavier et la demoiselle Piedefer Marie Aimée sont unis par le mariage. De quoi nous avons dressé acte en présence de Pion Octave, tonnelier, âge de 28 ans domicilié à Picquigny, ainsi que l'épouse de Devauchelle Benjamin, teinturier, âgé de 59 ans, domicilié à Picquigny ainsi de l'épouse de Becquin Edmond, débitant, âgé de 35 ans domicilié à Picquigny, ainsi de l'épouse et de Bonnard Jules, manouvrier, âgé de 31 ans domicilié à Picquigny, ainsi de l'épouse, et lecture a été donnée du présent acte aux parties et aux témoins, qui ont signé avec nous

Retour vers la page principale


Cette page a été créée avec la version enregistrée deGED4WEB©  Icône GED4WEB (Lien vers page web)GED4WEB© version 2.60 .

Retour vers la page principale

Copyright 2001 DENIS Michel